les arsouilleurs du midi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les arsouilleurs du midi

forum de motos & motards
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 PNEUS EN ACHAT GROUPE

Aller en bas 
AuteurMessage
Laloutre
Admin
Admin
Laloutre


Masculin
Nombre de messages : 758
Age : 49
Localisation : Mouginoss-les-loutres
Date d'inscription : 28/03/2007

PNEUS EN ACHAT GROUPE Empty
MessageSujet: PNEUS EN ACHAT GROUPE   PNEUS EN ACHAT GROUPE Icon_minitimeDim 01 Avr 2007, 23:58

Je vous fais part de ce que je suis en train d’organiser, des fois que ça vous intéresse :
Parfois les concess font des promos, c'est bien, mais perso, j'en ai marre de payer des tarifs aussi variable qu'élevé, sachant que je change de train presque 4 fois par an.
Ce que je propose sur mon forum "mère" et maintenant sur 9 forums différents,
c'est de s'unir sur l'achat des pneus, de trouver un centre national de montage, afin d'obtenir des tarifs sympa, les négo sont en cours avec 2 enseignes nationale, CARDY et DAFY, de façon à ce que la distribution ne soit pas un trop gros problème.....
Il est difficile pour moi d'afficher un prix en amont des négo, vous savez comme moi comment ça marche: vous faites une demande d'un pneu, c'est un prix, mais pour 300 pneus ce n'est plus le même prix et pour 400 encore un autre!

Pourquoi cette opération ?
Parce que le sens de l'amitié et solidarité motarde se perd à mon gout....
Parce que j'en ai marre des prix qui vont du simple au double...
Parce que tout le monde n'a pas les moyens de se payer du 2CT au rythme de 4 trains par an....
Parce que j'ai envie que la communauté motarde se bouge pour obtenir ce qu'elle veut.....

Alors, je ne peux aller proposer ça sur certains forums et je le regrette (pas inscrit / pas connus), je vous serais reconnaissant de faire un copié collé si le cœur vous en dit et si on vous y autorise à le faire, car, c'est moi seul qui organise cette opération, il n'est pas question de parler ou de favoriser tel ou tel forum, tout motard désireux de faire partie de l'aventure sera le bienvenue et sera servi de la même manière....

Ce qui est sur, c'est que si je dis (par exemple) à Michelin : on veut partir sur une commande de 200 pilot power, 100 power 2CT, 100 road 2, quel est le prix ? Et que je me retrouve avec le double, je continuerais à négocier, si j'annonce 150 et que je me retrouve avec 20, je n'ai plus rien à négocier!

À savoir que le prix des pneus, n'est pas aussi simple que ça, plusieurs paramètre rentrent en ligne de compte et qu'en cas de besoin ou de question, faites moi un mail et je répondrais sur le site pour que les questions et réponses soient vu et connus de tous!

Pour les prix, je peux vous dire ce que j'espère mais rien de sur tant que je n'ai pas une estimation à donner aux fournisseurs:
Ex Michelin pilot power = 210-220 euros le train
Power 2CT = environ 250 euros le train
BT014 = 180 euros le train
Mais vous l'aurez compris, plus nombreux nous seront, plus on pourra négocier!

Voila, si l'idée vous plait, j'essaye de centraliser les infos pour tout le monde et diffuserais le moment venus les offres!

Pour l’instant ceux qui seraient intéressés ont donné leurs choix, mais beaucoup manquent à l’appel et pour l’instant nous aurions :
10 trains de power 2CT (peu importe les dimensions)
10 trains de power (peu importe les dimensions)
7 trains de pilot road 2 (peu importe les dimensions)
3 trains de BT 014

Il faudrait arriver à dépasser les 100 trains pour que ce soit vraiment bon.....
Réponse à des mails reçus et coups de fil :

Mon intérêt dans cette histoire est la même que pour nous tous, payer ses pneus à un tarif raisonnable, le même prix pour tous, et pas de bénef pour moi ou ceux qui m’aident à organiser ça. Mon objectif (utopique pour certains) rassembler nos copains (pour moi, chaque motard est un copain potentiel) afin de vivre notre passion au meilleur coût, ce n’est pas parce que je suis capable de mettre 14 000 euros dans une prépa que je roule sur l'or et comme beaucoup, je me dois de faire attention au budget consacré à la moto.

Aussi pour une question de transparence, le paiement se fera directement au revendeur, je ne souhaite vraiment pas avoir à manipuler l’argent des autres, c’est déjà bien assez compliqué pour moi !
De plus si jamais un problème devait arriver, se serais uniquement entre l’acheteur et le vendeur….. Avec les garanties qui en découlent.
Concrètement, je transmettrais la liste définitive des membres au revendeur (avec le nombre de pneus et les dimensions), pour qu'il sache qui peut avoir accès à notre opération, de leurs coté, ils donneront leurs coordonnées et le nom de la personne responsable, pour que chaque membre envois sont règlement accompagné d'un post-It avec ses dimensions de pneus etc.... chaque membre recevra SA carte personnelle, qui lui donnera accès à ce pour quoi il aura payé!

Vous pouvez si vous êtes intéressé, établir une pré liste avec pseudo, modèle taille et quantité
Aucune obligation de quantité, ce peut être pour 5 trains comme pour un seul pneu !

Alors je vous dis merci d’avance de faire passer le mot sur tout forum ou motard intéressé par cette commande, plus nous serons nombreux et plus nous aurons de poids pour négocier !

En cas de bon plans, de contact ou pour me faciliter les démarches, merki de m'envoyer MP ou de me tel!
Je me tiens à la disposition de tous pour des renseignements complémentaires au 06 61 67 33 20, par mail :
[email]tony@executiveprotectionservices.fr[/email]

Amitiés motardes
Tony / Laloutre
Revenir en haut Aller en bas
 
PNEUS EN ACHAT GROUPE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les arsouilleurs du midi :: Méca / Tuning / Entretiens :: Bons Plans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser